Bréhat-Infos spécial "Insulaires" est paru ce jour. Téléchargez le pdf Bulletin 72 - Spécial Insulaires (1.14 MB)

bulletin72

 Le programme est disponible à l'adresse suivante :https://lesinsulaires.com/

insulaires

 

 Tous les bénévoles participant aux différents stands (Restauration, Boutique, Banque, stand de l’Île de Bréhat, etc.) sont invités à la réunion finale, jeudi 28 septembre à 18h, à la salle polyvalente.

Réunion en présence de Jean-Benoît Beven, coordinateur du festival.

Lors de cette réunion, les bénévoles pourront faire connaître leurs disponibilités et leur choix d'activités en s'inscrivant sur les listes mises à leur disposition.

Venez nombreux. Merci de votre participation !

 

Le festival des INSULAIRES 2017 se tiendra sur notre île, les 29, 30 septembre et 1er octobre.

Afin de pouvoir accueillir les habitants des autres îles participantes dans les meilleures conditions possibles, nous sommes toujours à la recherche d'hébergements, à titre gratuit, ou moyennant une compensation financière. Si vous êtes disposés à accueillir chez vous d'autres insulaires ou à mettre à disposition tout ou partie de votre maison, merci de vous signaler rapidement à la mairie où une liste d'inscription est ouverte. Vous pouvez remplir le formulaire qui se trouve en cliquant ci-après :

image Les Insulaires 2017. Formulaire de location ou de mise à disposition d'un hébergement (1.25 MB)

et le renvoyer à l'une des adresses suivantes :

- mairie de Bréhat (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- Josette Alice, référente du festival (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- Jean-Benoît Beven,organisation du festival (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.),

mobile : 06 38 43 34 30

D'avance, merci pour votre hospitalité !

 
 

La carte de l’inventaire des zones humides et des cours d’eau
est consultable en mairie

La commune a réalisé, avec le concours technique du SMEGA, l’inventaire des zones humides et des cours d’eau sur son territoire.

Le résultat (cartographie) est consultable en mairie pour une durée d’un mois. Du 7 août au 6 septembre 2017

Elle est également consultable sur le site internet du SMEGA : www.smega.fr dans la rubrique « publications\milieux aquatiques\zones humides »

Durant cette période, vous avez la possibilité d’émettre des remarques sur le cahier mis à votre disposition en mairie quant au résultat de cet inventaire.

Le groupe de travail communal en prendra connaissance, et un retour sur le terrain sur les « secteurs à doutes » pourra ensuite être effectué.

Conséquences de l’inventaire

Les zones humides devront être classées en zones non constructibles afin d’être protégées.

La culture n’est pas interdite sur les zones humides. Les plans d’épandage ne seront pas remis en question dans la mesure où ils sont déjà censés tenir compte des cours d’eau et de l’hydromorphie des sols selon les mêmes critères.

La réglementation sur les zones humides et les cours d’eau s’applique déjà sur ces espaces. Les inventaires permettent d’en clarifier la localisation.

Pour tout renseignement complémentaire : caroline.guegain @smega.fr ou 02.96.58.29.70

A compter du 17 aout, chaque jeudi, de 10 h à 11 h, une permanence de la Commission des ports sera assurée par Mme Leyrat en mairie

Vous êtes ici : Accueil --- Vie quotidienne --- Actualités --- Actualités

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris