Parution de Bréhat-infos n°71

bulletin71Vous pouvez télécharger le pdf Bulletin 71 (444 KB) ainsi que son pdf Complément (355 KB)

Festival Les insulaires 2017. Appel pour hébergements.

Après l'île d'YEU en 2011, BELLE-ÎLE en 2012, OUESSANT et MOLENE en 2013, HOËDIC en 2015 et AIX en 2016, le festival des INSULAIRES 2017 se tiendra sur notre île, les 29, 30 septembre et 1er octobre.

Afin de pouvoir accueillir les habitants des autres îles participantes dans les meilleures conditions possibles, nous sommes à la recherche d'hébergements, à titre gratuit, ou moyennant une compensation financière. Si vous êtes disposés à accueillir chez vous d'autres insulaires ou à mettre à disposition tout ou partie de votre maison, merci de vous signaler à la mairie où une liste d'inscription est ouverte. Vous pouvez remplir le formulaire qui se trouve en cliquant ci-après :

image Les Insulaires 2017. Formulaire de location ou de mise à disposition d'un hébergement (1.25 MB)

et le renvoyer à l'une des adresses suivantes :

- mairie de Bréhat (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- Josette Alice, référente du festival (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- Jean-Benoît Beven,organisation du festival (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.),

mobile : 06 38 43 34 30

D'avance, merci pour votre hospitalité !

 
 

Voeux de la commune le 7 janvier 2017

Le maire, Patrick Huet a présenté ses voeux à la population le 7 janvier 2017, à la salle polyvalente.

Conseil municipal du 14 janvier 2017

Parution de Bréhat-infos n°70

bulletin70Vous pouvez télécharger le  pdf Bulletin 70 (650 KB) ainsi que son pdf complément (80 KB)

Festival des insulaires 2017. Réunion publique. Samedi 19 novembre 2016. Salle polyvalente.

affichette

Elaboration du PLU de l'Ile de Bréhat

CONSTRUISONS ENSEMBLE L’ILE DE BRÉHAT DE DEMAIN

Qu’est-ce qu’un Plan local d’urbanisme ?

Le Plan local d’urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l'urbanisme au niveau communal. Il fixe les règles générales d’utilisation du sol pour quiconque veut construire, modifier, transformer, réhabiliter ou agrandir une construction.

Votre avis nous intéresse !

Venez vous exprimer en mairie sur le registre destiné à recueillir vos observations et vos suggestions. Il est disponible à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture habituels.

Notre Plan d’occupation des sols (POS) date de 1979. Bien qu’il ait été modifié depuis cette date, il s’avère aujourd’hui inadapté aux évolutions législatives récentes.

Dernièrement promulguée, la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR) renforce la place des considérations environnementales dans les projets d’aménagement. Elle réaffirme notamment la lutte contre l’étalement urbain et la préservation de la biodiversité.

La révision du POS, valant élaboration du PLU est l’occasion de doter la commune d’un outil juridique adapté au contexte îlien. C’est aussi permettre à la commune de relever les défis de demain, afin de garantir une évolution équilibrée et maîtrisée de notre territoire, conciliant développement urbain, développement économique et préservation de notre cadre de vie si singulier.

Nous souhaitons que tous les Bréhatins soient associés à cette démarche. On ne peut en effet construire valablement l’avenir que sur la base d’un horizon partagé par tous.

Nous avons sollicité le concours du bureau d’études Perspective. Atelier d’urbanisme pour assister la commune dans l’élaboration de son document d’urbanisme. Il travaille actuellement à l’élaboration du diagnostic urbain, paysager et environnemental du territoire communal.

Vous êtes ici : Accueil --- Vie quotidienne --- Actualités --- Actualités

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris