Les oiseaux de Bréhat

Nous sommes nombreux à nous émerveiller devant les photographies d’oiseaux réalisées par Jacques Potier. Bréhat Infos en publie une régulièrement depuis son numéro 45 (février 2007). Des présentations ont été réalisées aux Bréhatins lors des Journées de l’environnement en mai 2006 et 2007 (voir Bréhat Infos n°43 et 46) et aux enfants de l’école.
Nous le remercions de nous avoir confié une centaine de photos (© Jacques Potier) qui sont désormais disponibles sur le site internet de la commune. Le diaporama pourra évoluer avec le temps.


Jacques Potier nous explique ci-dessous sa démarche :
“Lorsqu’en 2004 je me suis fixé comme challenge de recenser, grâce à la photo, l’avifaune bréhatine, j’étais loin d’imaginer l’importance de la tâche, mais aussi la satisfaction que l’on pouvait en retirer.
Au départ, mes connaissances se limitaient aux quelques espèces «classiques» comme le moineau, le merle ou le rouge-gorge.
Dans le diaporama “Les oiseaux de l’archipel bréhatin” figurent 90 espèces que je livre avec plaisir à votre curiosité, grâce au site de la mairie de Bréhat.
Cette liste est loin d’être exhaustive : mon ami, et maître en ornithologie, Guilhem Lesaffre, en a, pour sa part, recensé environ 170 ! Je le remercie pour sa disponibilité, son aide permanente, ses conseils toujours éclairés.
Je remercie aussi les Bréhatins, qui connaissant ma passion, n’ont pas manqué de me confier certaines informations intéressantes et de souvent m’alerter sur des présences insolites sur l’île.
Grand merci enfin à Marion et Jean-Luc qui ont bien voulu prendre en charge toute la partie technique de mise en ligne sur le site de la mairie”.

Nouveau !

Jacques Potier a "capturé" d'autres oiseaux au travers de son objectif. Vous pouvez les voir sur cette nouvelle page.

Vous êtes ici : Accueil --- Vie quotidienne --- Photos : les oiseaux de Bréhat

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris