Le samedi 2 octobre, une réunion publique d’informations générales sur les travaux en cours et projets de la commune vous a été présentée à la salle des fêtes. Cette première réunion n’avait pas pu se tenir plus tôt, à cause des restrictions sanitaires. Elle était retransmise en direct sur la page Facebook de la mairie. Vous pouvez la visualiser sur la chaine You Tube de la mairie, ou retrouver le document projeté en bas de cette page. Il y avait une cinquantaine de personnes présentes dans la salle et une vingtaine qui suivait cette présentation depuis Facebook.

Cette réunion présidée par le maire et présentée par Gabrielle Cojean-Prigent, François-Yves Le Thomas, Stephan Morlevat, Marion Régler, Charlotte Lelain-Pilon et Dominique Sicher a permis de vous préciser les différents travaux réalisés depuis le mois de juillet 2020 dans différents domaines :

  • La communication avec un nouveau site internet, un bulletin municipal avec une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques, la page Facebook et la chaîne You Tube. Deux réunions publiques ont eu lieu pendant cet été : une concernant le Projet Alimentaire Territorial et l’autre la révision du PLU.
  • Les nouveaux logements : la construction des 4 logements sur le site de l’ancienne gendarmerie, le projet d’un autre logement au dessus de la salle des associations et enfin le projet de logement au port clos. Le travail de la commission logement qui décidera de l’attribution de ceux-ci.
  • Les chantiers en cours : l’école, l’église et la salle des fêtes. La réhabilitation de la station d’épuration, la réfection des routes, la réhabilitation du phare du Rosédo pour permettre à la Gendarmerie de Paimpol d’être présente jour et nuit l’été, la zone de baignade au niveau de la plage du Guerzido.
  • Les chantiers qui démarrent : la montée du Port Clos, le moulin du Birlot
  • Les projets en cours : la révision du PLU, le Projet Alimentaire Territorial, la gestion des espaces naturels communaux, le site d’exception touristique, l’action sociale, le conseil municipal des jeunes, la gestion des déchets, la maîtrise de l’hyper fréquentation.
  • Les optimisations administratives : au niveau des cimetières, des ports, de l’extension du réseau d’assainissement collectif, au niveau également de l’assainissement non collectif, la revue complète de la liste électorale.

Nous remercions chaleureusement tous les agents de la commune, ainsi que les administrés dans les différentes commissions pour leur réelle implication dans la réalisation de nos projets.

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