Lundi 14 février, Lucil sera sur Bréhat à 10h pour des rendez-vous individuels. et l’après-midi pour un temps collectif de rencontre autour des jeux.

A Paimpol, il existe un espace appelé « Le Lieu », qui est un Point Accueil Écoute Jeunes (12-25 ans).

En effet, que nous soyons jeunes ou plus âgés, lorsque nous sommes sur le continent, nous sommes toujours pressés et un peu dans le stress de l’heure du bus et de la vedette.

Il est donc difficile pour un jeune bréhatin de se dire :
« Je vais aller me poser et parler à une oreille neutre et attentive ».

La continuité territoriale devant se faire dans tous les domaines, nous nous sommes mis d’accord avec les intervenants de ce « Lieu » et une convention a été signée.

Il y aura chaque mois une permanence d’écoute utile.

Cela pourra être des entretiens individuels à la demande ou des après-midis d’échange autour de jeux de société.

Ces moments de rencontre se feront les samedis après-midi afin que les élèves internes la semaine sur le continent puissent en bénéficier. Toutes les règles de confidentialité et d’anonymat seront bien-entendu respectées par les « écoutantes ». Leur rôle ne s’arrête pas à une simple écoute, mais en tant que professionnelles, elles peuvent être, si besoin, le relais vers des ressources existantes.

Cette convention n’engage pas la commune financièrement, ce service gratuit, est proposé par La Fondation Bon Sauveur et pris en charge par L’A.R.S. (Agence Régionale de Santé).

Si vous souhaitez avoir des renseignements ou fixer un rendez-vous pour une rencontre, contactez Lucil au 06.34.32.46.95

Publications similaires