Le recensement de la population aura lieu sur l’Ile de Bréhat entre le jeudi 20 janvier et le samedi 19 février 2022. Cet événement permet de mieux connaître les habitants de notre commune, d’adapter les projets et les moyens mis en œuvre selon les besoins réels.

Le recensement est organisé par l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), vous trouverez de plus amples renseignements sur le site https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/


Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n'êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Le recensement de la population respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Les résultats du recensement de la population sont disponibles gratuitement sur
le site de l’Insee.

Deux agents recenseurs de la commune déposeront dans vos boîtes aux lettres notices d’information et indications pour votre recensement par internet. Dans le cadre de la situation sanitaire, la collecte par internet est à favoriser mais vous aurez aussi la possibilité de compléter les feuilles de logement et les bulletins individuels en version papier.

A lire également