Point de situation. Covid 19. Vendredi 20 mars 2020.

Troidigez ebet !

Depuis l’allocution de Monsieur le Président de la République et les mesures de confinement, Bréhat a connu un afflux de personnes voulant s’y rendre et y résider le temps de la crise due au COVID-19.

La Région Bretagne, compétente en matière de transport maritime, a fortement réduit en accord avec la commune et les exploitants le nombre de rotation de vedettes et de la barge exploitée par la CCI.

Les mesures prises ont pour objectifs d’assurer à la population les services essentiels pour :
- permettre les déplacements des insulaires vers le continent en conformité avec le décret du 16 mars 2020 qui fixe les déplacements dérogatoires autorisés,
- permettre l’approvisionnement en biens de première nécessité dont l’alimentaire à l’exclusion de tout autre bien tels que matériel de construction, véhicule, engin, etc.
- économiser le nombre d’équipages disponibles afin de garantir la permanence de la desserte maritime,
- diminuer le nombre maximal de voyageurs. Un quota de places est fixé pour chaque navire.

D’autre part, en accord avec la Région, la compagnie maritime, qui assure la desserte de bréhat, agit dans le cadre légal fixé et applique une priorisation dans l’accès aux bateaux, dans l’ordre :
- les transports médicaux,
- les personnels des services publics,
- les insulaires,
- les autres, voyageurs autorisés à se déplacer

Amañ emaoc'h :Accueil --- Buhez pemdeziek --- Keleier --- Keleier --- Point de situation. Covid 19. Vendredi 20 mars 2020.

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand