Communiqué de presse du maire. Covid-19. 18 mars 2020

Bréhatines, Bréhatins

Je souhaitais partager avec vous les dernières informations dont je dispose concernant la crise sanitaire du coronavirus Covid 19.

Depuis les annonces du président de la République lundi soir, toutes les mesures mises en œuvre s’appliquent à l’île de Bréhat. Le confinement est obligatoire. Les mêmes restrictions de circulation que sur le continent s’appliquent.

Tous les commerces de l’île sont fermés à l’exception de l’alimentation et du tabac-presse. Les services de la mairie sont, bien sûr, disponibles pour faciliter les démarches de tous les acteurs économiques durement touchés par cette crise.

Dès hier, j’ai demandé aux services de la préfecture des Côtes d’Armor, qui en a le pouvoir, de prendre un arrêté pour limiter les passages de personnes sur l’île. Il ne l’a pas souhaité.

Aujourd’hui, je suis informé qu’il devrait publier dans la journée un arrêté dans le sens que je demandais. Je vous informerai de son contenu quand j’en aurai connaissance (publié le 18 mars au soir :  pdf 20200318 Covid 19 limitation accès île de Bréhat (252 KB)

Je compte sur le plein engagement de chaque résident présent sur l’île pour respecter les consignes sanitaires pendant toute leur durée.

Enfin, je tiens à vous préciser la situation administrative depuis la décision du gouvernement de reporter le deuxième tour des élections municipales. La nouvelle date n’est pas fixée à ce jour.

Huit candidats ont été élus lors du scrutin dimanche dernier. Ils prendront leurs fonctions après la tenue du deuxième tour. Selon les informations dont nous disposons aujourd’hui, l’ensemble du conseil municipal est maintenu dans ses fonctions jusqu’au second tour.

Avec les autorités sanitaires, médecin et pompiers, je reste totalement engagé en tant que maire pour gérer au mieux cette situation inédite que nous vivons. Je sais aussi que je peux compter sur chaque personne résidant sur l’île pour respecter les consignes et pour participer à l’effort de lutte contre le coronavirus.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés, au fur et à mesure, de l’évolution de la situation.

Patrick Huet 
Maire

 

Vous êtes ici : Accueil --- Vie quotidienne --- Actualités --- Actualités --- Communiqué de presse du maire. Covid-19. 18 mars 2020

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris