Communiqué de presse du maire. Covid-19. 19mars 2020

Bréhatines, Bréhatins,

Comme je m’y étais engagé, je vous informe des dernières décisions nous concernant dans le cadre de la gestion de la crise du coronavirus Covid 19.

Faisant suite à ma demande, le préfet des Côtes d’Armor a pris un arrêté hier en fin de journée afin de limiter l’arrivée de personnes sur l’Ile de Bréhat. Ainsi, l’arrivée à Bréhat est limitée aux seuls résidents et propriétaires à condition d’y loger, éventuellement avec leurs familles. Les locations saisonnières et mises à disposition gracieuses sont interdites. Cette interdiction demeure valable jusqu’au 31 mars.

Aussi, le préfet maritime a pris un arrêté interdisant les sorties en mer ainsi que tous sports de loisir marins. Il est donc interdit de sortir en mer sur son bateau. Le préfet a motivé cette décision par le besoin de préserver toutes les forces d’intervention et de secours et ne prendre aucun risque qui pourrait faire appel à des soignants dont la mobilisation est nécessaire dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

J’ai conscience de l’importance de ces interdictions et de la gêne qu’elles peuvent vous causer. Mais vous comprendrez que ces décisions sont prises pour vous protéger en nous aidant tous collectivement dans la lutte contre ce virus et je compte sur vous pour veiller à leur stricte application.

Je ne manquerai pas de continuer à vous informer au fur et à mesure de l’évolution de cette crise.

Patrick Huet
Maire

Vous êtes ici : Accueil --- Vie quotidienne --- Actualités --- Actualités --- Communiqué de presse du maire. Covid-19. 19mars 2020

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris