Madame, Monsieur,

Pour améliorer le transport en commun de l’île j’ai autorisé, par convention, la société dite du “Petit Train” à utiliser une voiture électrique. Ce véhicule doit être utilisé alternativement avec le tracteur mais pas conjointement, sauf circonstances particulières. L’opposition du conseil municipal a critiqué cette démarche.

Lors du conseil municipal du 5 Octobre 2021, lors des questions diverses, un conseiller municipal d’opposition a affirmé qu’il avait constaté, le 2 octobre 2021, au niveau de Kerano, que la voiture électrique opérait simultanément avec le tracteur.

Suite à ces propos, j’ai fait procéder à une enquête.

Or il ressort de la confrontation des points de vues, des preuves apportées par les représentants de la société du “Petit Train” et des différents témoignages que cette affirmation était erronée et peut être qualifiée d’ “infox”.

L’opposition est en droit de contester mes décisions ou celles de la majorité. Cela relève du fonctionnement normal de la démocratie. Mais utiliser une “infox” pour décrédibiliser notre action, ou celle d’une entreprise Bréhatine, révèle une conception du débat pour le moins douteuse que mes collègues de la majorité et moi-même ne partageons pas.

  • Le Maire,
  • Olivier CARRÉ

Publications similaires