Afin de répondre aux demandes de mouillages et réduire l’impact des mouillages forains sur la frange littorale, la commune de l’île-de-Bréhat s’est engagé dans un processus de création de zone de mouillages et d’équipements légers permettant de récupérer la gestion de différentes zones de mouillages sur le domaine public maritime.

Du lundi 16 décembre 2024 au lundi 6 janvier 2025, le projet de convention et de règlement d’exploitation ont été mis à disposition du public. Un registre des observations a été laissé en libre accès en mairie pendant les heures d’ouvertures et le public a été informé qu’il pouvait envoyer ses remarques à l’adresse urbanisme@mairie-brehat.fr ou dml-enquete@cotesdarmor.fr. Cette consultation a été complétée par une réunion publique qui s’est tenue le 2 janvier 2025 à 14h à la salle polyvalente de la commune. Cette dernière a permis de présenter le déroulé du transfert de gestion et de répondre aux questions des administrés présents.

Ci-après le lien pour accéder au compte rendu de cette réunion.

https://www.iledebrehat.fr/reunions-publiques/reunion-annuelle-du-comite-des-usagers-permanents-des-ports-de-la-corderie-de-la-chambre-et-du-port-clos

AVIS AUX ACTUELS USAGERS DES MOUILLAGES TRANSFÉRÉS EN GESTION A LA COMMUNE

Afin de faciliter la transition de gestion des mouillages, nous vous saurions gré de bien vouloir remplir le formulaire de renouvellement de mouillage téléchargeable ci-après et de le retourner en mairie ou à l’adresse mail urbanisme@mairie-brehat.fr accompagné des pièces justificatives obligatoires précisées dans ledit formulaire.

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