Parking de L’Arcouest

Dans le cadre d’une nouvelle convention entre les communes de PLOUBAZLANEC et de l’ILE DE BREHAT, la gestion des emplacements de stationnement sur les parkings de L’Arcouest sera assurée par :

  • Commune de Ploubazlanec : badges pour nécessité de services, badges professionnels de Ploubazlanec et de Paimpol et badges mouillages L’Arcouest
  • Commune de l’Ile de Bréhat : 45 badges nécessité de services, 30 badges habitants, 70 badges professionnels de Bréhat et 40 macarons dans zone réservée à l’entrée du Parking Cornec.

Les parkings A et B de L’Arcouest dont l’accès est réglementé sont destinés à stationnement de courte durée. Le bon fonctionnement, en particulier en période estivale, dépend de ces usagers qui circulent fréquemment et dont l’alternance permet une distribution de badges plus importante que le nombre de places réelles.

Une zone réservée à l’entrée du parking Cornec sera aménagée afin de faciliter l’accès au stationnement pour les habitants et les professionnels de Bréhat. Ces emplacements, destinés à un stationnement de plus longue durée, sont accessibles aux détenteurs de macarons et de badges.