Collecte des ordures ménagères et déchets

Les tournées de ramassage des poubelles ont lieu tous les lundis. En période d’affluence des tournées supplémentaires sont indiquées sur le calendrier semestriel.

La tournée “Petite ferraille” est supprimée, vous pouvez apporter vos emballages métalliques aux différents points de collecte “tri sélectif” ou en déchèterie.

Composteurs

Le compost : la commune organise une nouvelle campagne de composteurs en 2021.

Pour réserver votre composteur (400L ou 600 L), veuillez prendre contact avec la mairie :


Deux composteurs collectifs sont à votre disposition au Chemin Vert et au Gardeno. Pour plus d’information, vous pouvez interroger les référents compostage : Nadya LAMY, Jérôme SCHULER et René BOUÉ.

Encombrants

La collecte des “monstres” a lieu le dernier jeudi des mois de février, avril, juin, septembre, novembre sur inscription en mairie :

02 96 20 00 36 / iledebrehat@mairie-brehat.fr

Tri sélectif

Le tri sélectif (emballage plastique, métalliques, papiers, cartonnettes…) : les déchets recyclables sont à déposer dans divers points de collecte répartis sur le territoire communal ou en déchèterie.

Vidange – huile de friture

Un service est à votre disposition pour vous en débarrasser :

Ramassage des ordures ménagères

En raison de la fermeture du chemin communal n° 2 dit le Guerzido, les services municipaux sont dans l’impossibilité momentanée de procéder au ramassage des ordures ménagères jusqu’à réfection de la chaussée.

En conséquence nous remercions les usagers de déposer les ordures ménagères au point de collecte situé à l’intersection du petit Guerzido.