Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Le projet Bréhat île propre : (de retour cette année du 29 juin au 02 juillet 2021).

Voici six années consécutives que les volontaires de l’Épide de Lanrodec viennent effectuer un acte d’éco-citoyenneté : nettoyer la totalité de l’ile de Bréhat avant la saison estivale.

L’ÉPIDE ou établissement pour l’insertion dans l’emploi est une structure publique qui aide les jeunes entre 18 et 25 ans, peu ou pas diplômés et sans emploi à s’insérer sur le marché du travail. Pendant environ 8 mois, les jeunes sont accueillis en internat de semaine et accompagnés tout au long de leur parcours dans leurs recherches et démarches de réinsertion par des ateliers et des actions citoyennes en dehors du centre

Cette année, petite nouveauté : les jeunes de l’Épide organiseront un nettoyage des douves de la citadelle (une semaine avant le festival des scènes de Bréhat).

Une aide de la mairie, de restaurants de Bréhat , de commerçants, de fert’île, une participation de la verrerie et des vedettes de Bréhat nous permettent à ce jour d’organiser notre séjour, mais nous n’arrivons pas à boucler notre budget.

LE SÉJOUR À BRÉHAT C’EST :

20 VOLONTAIRES À L’INSERTION , 4 AGENTS DE L’ÉPIDE 3 JOURS DE NETTOYAGE ET PLUS DE 1500 KILOS DE DÉCHETS RAMASSÉS.

Les enfants de l’école de Bréhat participeront une demi-journée, pour aider à ce nettoyage.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte et contribuer au financement du projet. https://www.leetchi.com/c/brehat-ile-propre-w32e7djl

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Si vous désirez faire un don par chèque , déposez le à la boutique Bleu dans l’île au Port Clos. Merci à tous !

A lire également