Situation générale

La troisième vague continue de déferler sur l’hexagone avec, 30 326 hospitalisations dont 5 769 en réanimation au niveau national. La région Bretagne enregistre ses plus hauts niveaux en ces domaines depuis les débuts épidémiques avec 780 hospitalisations dont 130 en réanimation.

Situation à Bréhat

 L’île de Bréhat reste épargnée. Aucun test positif n’a été constaté sur l’île (en date du 14 avril) et aucun cas au sein de la maison de retraite.

Recommandations

Afin de préserver cet état de fait face à une situation sanitaire continentale plus précaire rappelons la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières, distanciation sociale, port du masque, lavage des mains, tout en recommandant aux gens se rendant sur l’île pour venir y séjourner d’effectuer un test au préalable.

Dans ce cadre rappelons également les mesures sanitaires nationales, qui bien sûr s’appliquent également sur notre île, couvre-feu à 19 heures, limitation des déplacements dans un rayon de 10 kilomètres, hors motifs impérieux.

Vaccinations

En l’absence de traitement spécifique vis à vis du Sars-CoV-2, la seule alternative réside   dans la vaccination.

Nous allons poursuivre localement notre campagne dans ce sens, ayant déjà assuré 214 premières doses sur l’île, avec une seconde dose prévue le jeudi 22 avril pour les personnes ayant reçu une première dose le jeudi premier avril.

A lire également